dimanche 14 octobre 2012

Expérimentation cuisine: Macaroni fromage aux courges (pas de fromage)

J'avais vu cette recette des tas de fois dans la dernière année et j'attendais l'occasion de l'essayer: un macaroni fromage aux courges sans fromage. 

Le petit magasin indépendant de fruits et légumes au village avait installé un joli assortiment de courges, citrouilles et pommes à l'extérieur cette semaine alors je me suis emparée d'une petite courge butternut.

- À la chair bien orangée de la courge coupée en petit cube, j'ai ajouté quelque fleurets de chou fleur qui trainaient au frigo que j'ai tout fait bouillir pendant que les nouilles sans gluten au quinoa cuisaient.
- J'ai passé ces légumes au robot culinaire avec un peu de tahini, de miso blanc, de poudre d'oignon, de levure alimenatire  et d'huile d'olive.
La texture et le goût sont fous! Miam!


Servi avec une "salade" de pousses de fèves mung (poussées maison) au tamari.



Aucun commentaire: