samedi 6 octobre 2012

Expérimentation cuisine: Frittata-tatters - Vegan MoFo

Pour essayer de passer l'ÉNORME zucchini dont je parlais en début de MoFo,
en plus de faire des spaghetti crus et des petits dès à mettre dans n'importe quoi comme de la soupe, sauce pour pâtes. etc,
j'ai préparé aujourd'hui une recette, dont l'impspiration m'est venue du blog "Olives for dinner" qui présentait mercredi une recette de Zucchini and Lemongrass Fritters.


Zuchini-Frittata-tatters
zuchini râpé (l'équivalent de 2 tasses + ou -)
3 tbsp de farine de pois chiches
3 tbsp de farine de riz
1/2 tsp de poudre à pâte
1/2 tsp de sel
1/2 tsp d'herbes salées
1/2 tsp de cari
1/2 tsp de curcuma
12 tsp poivre
1 1/2 tsp de graine de lin moulu trempé 5 minutes dans 2-3 tsp d'eau
 1 tbsp d'huile d'olive

Mélanger tout, former en galette et cuire au four à 400 pour 12 minutes d'un côté et 12 minutes de l'autre côté sur une tôle légèrement huilée.



Et on mangera ces galettes avec, ce soir encore, de la fondue (le restant). Alors je ne peux pas m'empêcher de mettre cette pub classique des années 80s.



4 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

Vraiment mon genre de petites galettes. Mais tu n'as pas indiqué la quantité de courgettes râpées. Tu as mis quelle quantité?

Babette a dit…

Tes fritters ont l'air super bon. J'en ai fait une fois avec des zucchinis et j'avais bien aimé, mais je les avais fait sauter dans l'huile, dans beaucoup d'huile. Génial de les faire cuire au four.

Eve Love a dit…

Mademoiselle B, merci de tes yeux supersoniques... j'ai corrigé la recette: environ 2 tasses (ou deux courgettes).

Babette: la recette originale les faisait frire, mais je n'avais plus vraiment d'huile... C'était très bon au four!

Mademoiselle B a dit…

Haha merci pour l'ajout :)