lundi 29 octobre 2007

Il a neigé pendant mon feu d'après-midi d'automne

Il a neigé ici hier. Oui, oui. De la vraie neige. Moi et Johnny on se faisait un feu d'après-midi d'automne dehors et il s'est mis à neiger.

On revenait de Sherbrooke. On avait dormi au chic hôtel Wellington. J'ai bien aimé ma soirée avec les copains, le pestacle de Brigitte Bordel, kid Sentiment et les Bébés-Requins. J'ai aussi été prendre un souper rapide avec mon frérot Oli.

J'ai bien aimé pouvoir enfin aller voir de quoi le Téléphone Rouge avait l'air. Très chouette comme endroit. La programmation est cool, les gens y sont très sympathique. Ça me fait quelque chose de voir qu'il y a encore des shows d'Halloween. Mais il n'y avait pas beaucoup de monde, dommage.

Mélissa a accouché la journée juste avant. C'est pour ça qu'elle n'est pas venue au show. C'est une petite fille et je sais pas encore son nom. Son ventre était absolument é-nor-me avant qu'elle accouche, je l'ai vu sur des photos.

J'ai aussi reçu des photos de mes parents à Tahiti. Ils ont l'air très heureux, au paradis. Je vais aller les voir quand ils reviendront et ils vont être tout bronzés. On va en profiter pour se faire un souper toute la famille ensemble, avec mes deux frères. J'ai hâte de tous les voir.

Ici on est bien. J'aime assez l'ambiance de l'automne dans le village, les familles qui terminent les corvées de rénovation, les soupers de levée de fonds pur divers organismes dans la grande salle de la légion, les clubs de curling ou de danse en ligne, les paniers de légumes pleins de courges, topinambours et rutabaga, le petit café et ces soirée de musique traditionnelle, violons, banjos, etc... J'ai un peu peur de l'hiver qui s'en vient car j'ai déjà commencé à être frileuse et sortir mes mitaines et mon foulard. Mais j'imagine que Johnny sera un ours pour me réchauffer...

dimanche 14 octobre 2007

odeurs


J'aimerais beaucoup pouvoir mettre des odeurs sur ce blog. Ici ça sent très bon. ça sent un peu boisé, un peu sucré, beaucoup les feuilles et le sapin. Mon nez et mes pieds sont froids. Il faut commander du bois pour se réchauffer.
J'ai cueilli les quelques mini-carottes qui restaient au jardin, de la menthe, de la ciboulette et de l'origan. Il reste encore beaucoup de cerises de terre qui ne sont pas mûres encore. J'ai vu beaucoup de canards et d'oies voler vers le sud cette semaine.
Mes parents sont à Hawaiï.
Moi je fais de la soupe au poireaux et de la croustade aux pommes.

samedi 6 octobre 2007

automne, piano et voyage exotique


Dédé nous a donné un piano. C'est un très beau et très vieux piano. On a donc un piano dans la maison maintenant. Je me pratique déjà à jouer des chansons de Noël, comme ça je les saurai pour Noël. Peut-être que ça va m'aider à aimer un peu plus le temps des fêtes que je sens venir de loin avec l'automne.

L'automne, c'est déprimant. Mais on dirait que je suis un peu contente d'avoir le droit d'être déprimée à cause de l'autmone. J'aime bien parfois être un peu mélancolique quand il pleut et qu'il commence à faire froid. J'ai un peu hâte à la neige et au ski de fond.

J'ai invité des amis à venir cet hiver faire du ski et prendre un chocolat chaud ici. Des amis que j'avais pas vu depuis bien longtemps. On a fait une petite fête la semaine dernière pour le départ d'un copain en stage au Venézuela. C'était bien de les voir, vraiment. Ludo, Désilets, Voyer, Mathieu, Pageau, Curtis,Sarah, Roxane, Caro, Julien... On dirait qu'on avait pas changé du tout, fondamentalement. Réconfortant.

Je vais probalement aller au show d'Halloween cette année. J'suis pas sortie à Sherbrooke depuis si longtemps. Plus de 2 ans je crois. Ça va faire bizare. Ça m'aide je crois de temps à autre de sortir.

J'crois que j'ai vraiment hâte de faire un voyage. Bientôt surment, dans la prochaine année. Mes parents, eux, ils partent en voyage très très bientôt. Dans moins d'une semaine... Ils vont à Hawaiï / Tahiti / croisière sur des belles mers turquoise et chaude. J'aimerais bien y aller moi aussi. En attendant, ici, l'hibiscus de Johnny fait de belle fleurs exotiques.